Adrienne leslie-toogood | PHD | C. Psych | MPC, CSPA

Je suis une psychologue clinicienne et une membre auxiliaire du corps professoral à l’Université du Manitoba. Je suis également la directrice de la psychologie du sport au Centre canadien du sport Manitoba ainsi que propriétaire de Toogood Consulting. J’ai une combinaison rare de formation en psychologie clinique et sportive, ce qui me permet de travailler avec des athlètes/entraîneurs/personnes afin d’optimiser leur performance et la gestion de leur bien-être dans leur poursuite du sport élite/de la vie.

Je possède une vaste expérience de travail auprès d’athlètes provenant du Canada et des États-Unis, et ce, dans tous les niveaux de performance. J’ai assisté à presque tous les Jeux multisports en passant des Jeux du Canada aux Jeux olympiques et paralympiques. J’ai également beaucoup voyagé avec un large éventail d’équipes. En plus de mon travail dans le sport, j’ai travaillé avec plusieurs autres personnes très performantes, notamment avec des membres de l’équipe d’urgence de la GRC, des médecins, des leaders d’affaires, des contrôleurs aériens et des artistes.

Je suis présentement la présidente sortante de l’Association canadienne de psychologie du sport, la responsable de la psychologie du sport au sein du Comité consultatif national des sciences et de la médecine du sport (CCNSMS) ainsi qu’une membre active de plusieurs autres associations. Avant de revenir au Canada, j’étais membre du corps professoral à Kansas State University où j’étais la coordonnatrice du curriculum des services aux étudiants dans les sports interuniversitaires ainsi que la liaison pour le département des sports. Je crois qu'il est important de donner aux gens le pouvoir de savourer pleinement leur humanité afin qu'ils puissent maximiser leur potentiel humain. Je travaille dur afin que les athlètes puissent profiter pleinement de l’ensemble de leur expérience sportive (les hauts et les bas) et qu'ils apprennent et grandissent continuellement en tant que personne et en tant qu'athlète. Mon énoncé de mission personnelle est « la passion, l’engagement et l’intensité libèrent une nouvelle liberté de personne énergétique, équilibrée et holistique qui reste en santé pour la vie ».