ATELIERS

Expand The Reach   vise à soutenir les entraîneurs et à leur fournir les outils nécessaires afin de les aider à identifier les comportements susceptibles d'indiquer des défis liés à la santé mentale.

Expand The Reach vise à soutenir les entraîneurs et à leur fournir les outils nécessaires afin de les aider à identifier les comportements susceptibles d'indiquer des défis liés à la santé mentale.

Atelier Expand The Reach (ETR)

Atelier offert uniquement en anglais pour le moment

  • Quels sont les défis liés à la santé mentale les plus courants chez les athlètes?

  • Comment est-ce qu’une santé mentale positive entraîne une amélioration de la performance?

  • Quelles sont les ressources disponibles si je crois qu’un athlète a de la difficulté à gérer un défi sérieux lié à la santé mentale?

La santé mentale est peu abordée et mal comprise dans les communautés du Canada. L’environnement sportif représente une excellente opportunité où les athlètes peuvent recevoir du soutien de leurs pairs et de leurs entraîneurs.

Objectifs de l’atelier :

  1. Augmenter les connaissances des entraîneurs en ce qui concerne la santé mentale et la maladie mentale chez les athlètes

  2. Augmenter le niveau de confort des entraîneurs dans le fait de demander les bonnes questions et de répondre aux besoins en santé mentale de leurs athlètes

  3. Fournir aux entraîneurs des outils et des stratégies efficaces afin de mieux soutenir leurs athlètes et eux-mêmes


Organisez un atelier!

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous afin de réunir un groupe d'entraîneurs dans votre ville! Vous recevrez un courriel d'un membre de l'équipe du CCSMS qui vous guidera vers les prochaines étapes.

Nom *
Nom
Prénom Nom de famille
À quel endroit aura lieu l’atelier?
Je pensais devoir et pouvoir me réparer moi-même quand j’étais dépressive… Avant cela, je ne savais même pas que j’étais dépressive. Ce n’est que lorsque quelqu’un est intervenu et m’a éduqué sur le sujet que je m’en suis rendu compte.
— Clara Hughes | Quadruple olympienne