BRIDEN COHEN | MA | R.Psych

Je suis une psychologue clinicienne et je travaille depuis les 14 dernières années dans le système scolaire et privé dans ma province natale, la Nouvelle-Écosse. Étant désormais une entraîneuse, une mère sportive et une consultante en préparation mentale, j’aime bien combiner le monde sportif à la psychologie et à la performance.

En tant qu’ancienne athlète, j’ai joué au hockey en NCAA, CIS, New England Prep School, et j’ai compétitionné au niveau national en participant notamment aux Jeux du Canada. Ma philosophie à titre de consultante en préparation mentale est la vision holistique de l’athlète et son rapport avec la performance individuelle. Je crois que l’optimisation de la performance athlétique va bien au-delà du talent physique. Elle réside plutôt dans la mentalité et la capacité à renforcer la concentration esprit-corps lors de situations de pression élevée. Je considère également que les habiletés de la vie quotidienne constituent le noyau de la participation sportive. Celles-ci sont des compétences inestimables qui dépassent de loin la saison sportive. Aider les athlètes à devenir conscients de l’impact de la pleine conscience sur leur capacité à gérer leurs émotions est également important afin d’optimiser la performance.

Au cours de mes nombreuses expériences à titre d’athlète compétitive, d’entraîneuse et de parent, je comprends personnellement et professionnellement l’importance de la santé mentale ainsi que son lien avec la performance et le succès dans le sport. J’ai une passion particulière envers le fait d’aider les athlètes de hockey et de golf, mais j’apprécie tous les aspects de la vie sportive, et ce, dans plusieurs contextes différents.