Chris Friesen | PhD | C.Psych | BCN (CERTIFIÉ EN EEG Biofeedback/Neurofeedback) | MPC, CSPA

Je suis un psychologue clinicien ainsi qu’un neuropsychologue qui a toujours été fasciné par ce qui fait en sorte que les gens réussissent. J’ai joué au hockey compétitif (en tant que gardien de but) dans ma jeunesse et j’essaie maintenant de mettre en pratique ce que je prêche en adoptant un mode de vie sain qui comprend la nutrition, l’activité physique, la méditation, le biofeedback/neurofeedback et d’autres formes de biohacking.

Je travaille principalement avec des athlètes professionnels, des athlètes de niveau national et olympique ainsi que des athlètes élites de la prochaine génération, mais aussi avec d’autres personnes très performantes, tels que des entrepreneurs, des cadres exécutifs, des universitaires et des écrivains afin de les aider à maximiser leur potentiel personnel et professionnel. Je me base sur les plus récentes études de la psychologie de la performance et du sport, du coaching exécutif et des neurosciences cognitives afin d’y parvenir.

De plus, j’aide les personnes très performantes aux prises avec des problèmes de santé mentale (p. ex., dépression, anxiété) ou neurologiques/neuropsychologiques (p. ex., TDA/TDAH, des lésions cérébrales traumatiques dues à une commotion cérébrale ou à un traumatisme cérébrale grave ainsi que d’autres types de problèmes liés au cerveau, tels que les accidents vasculaires cérébraux, les démences précoces, les troubles convulsifs, etc.).

J’offre diverses évaluations pour les difficultés mentionnées ci-dessus, notamment des évaluations/tests psychologiques (p. ex., test de personnalité, test d’intérêts professionnels, tests d’habiletés mentales en psychologie du sport, tests diagnostic, etc.)., des évaluations neuropsychologiques/cognitives, des évaluations psychophysiologiques du stress et des évaluations électroencéphalographiques quantitatives (EEG et qEEG).

Mes approches en matière de traitement et d’entraînement s’inscrivent dans une perspective de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) ainsi que de thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) et sont fortement influencées par les neurosciences appliquées.

J’offre également de l’entraînement en biofeedback et en neurofeedback (en personne et pour ceux qui ne viennent pas du sud de l'Ontario) aux athlètes cherchant à améliorer leur performance et à ceux qui ont des problèmes de santé mentale ou des problèmes neurologiques/neuropsychologiques/médicaux (p. ex., douleur chronique, récupération d’une commotion cérébrale, etc.).

Actuellement, je suis directeur de Friesen Sport & Performance Psychology et de Niagara Neuropsychology ainsi que contributeur à Success.com. Je suis également l’auteur de Achieve: Find Out Who You Are, What You Really Want, and How To Make It Happen.