Clare Fewster | MA | MC | MPC, CSPA

J’ai une maîtrise en sciences de l’activité physique avec une spécialisation en psychologie du sport de l’Université d’Ottawa ainsi qu’une maîtrise en counseling de l’Université Athabasca. Je suis une membre professionnelle de l’Association canadienne de psychologie du sport et je m’implique sur le conseil d’administration à titre de représentante de l’Alberta. Je suis également une conseillère certifiée par l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie.

Depuis près de 20 ans, je travaille à Calgary à titre de consultante en préparation mentale auprès d’athlètes de tous les niveaux. Je me spécialise dans le fait de travailler avec les adolescents et les jeunes adultes à l’École nationale du sport de Calgary, l’Institut national du sport de Calgary ainsi que dans ma pratique privée. J’ai aimé travailler avec des athlètes qui ont participé à divers Jeux olympiques et paralympiques, notamment ceux de Salt Lake City, Rio et PyeongChang, ainsi qu’avec des athlètes locaux et provinciaux qui ont participé aux Jeux du Canada. Au cours de ma longue carrière, j’ai travaillé avec des athlètes de plusieurs sports dont la gymnastique, le patinage de vitesse, la natation artistique, la natation, le biathlon, le waterpolo, le golf, les sports équestres, le tennis et le soccer. Je suis à la fois consultante en préparation mentale et conseillère à l’École des sports de Calgary depuis plus de 15 ans où j’aide les athlètes à développer leur force mentale, leur confiance, leur conscience de soi ainsi qu’ultimement leur capacité à performer sur demande.

Je continue à pratiquer différents sports et à compétitionner occasionnellement dans des triathlons lorsque mon horaire familial chargé me le permet. J’aime beaucoup encourager et supporter mes deux garçons de 11 ans et 13 ans dans leur pratique du soccer, du hockey et de lacrosse. Je comprends les défis auxquels les enfants et les familles sont confrontés face à la pression croissante du sport, de l’école, de la technologie, de la vie sociale ainsi que des problèmes de santé mentale.