Lorena Ruci | PhD | RP (Q)

Je suis une chargée de cours en psychologie et une psychothérapeute à la clinique de médecine sportive de l’Université Carleton. Je suis titulaire d’un doctorat en psychologie clinique de l’Université Carleton ainsi que d’une maîtrise en psychologie de counseling de l’Université d’Ottawa. Dans ma pratique clinique, je me spécialise dans la gestion des commotions cérébrales, la psychologie du sport, l’anxiété et la gestion de la dépression.

Mes intérêts de recherche couvrent les domaines interdisciplinaires de l’autorégulation, de la motivation et de la santé mentale, et ce, plus particulièrement dans le sport de compétition. Au cours des trois dernières années, j’ai coordonné et animé des groupes de soutien pour les personnes victimes de commotions cérébrales à l’Université Carleton. J’adhère au modèle chercheur-praticien et je suis engagée à réduire la stigmatisation de la santé mentale ainsi qu’à développer des interventions basées sur des données probantes afin d’améliorer la vie des gens.

Lors de mes temps libres, je m’entraîne pour des demi-marathons, je participe à des tournois de bienfaisance en volleyball avec mon équipe de 10 ans et je continue de perfectionner mes habiletés à faire du yogourt maison.