Poppy DesClouds | PHD CAN | MHK | MPC, CSPA

Malgré ma passion éternelle pour tout ce qui a trait au sport, j’ai été inspirée à poursuivre une carrière à titre de consultante en préparation mentale après mon entraînement et mon implication de longue date dans les arts de la scène.

J’ai complété ma maîtrise en sciences de l’activité physique avec une spécialisation en intervention et consultation à l’Université d’Ottawa et je travaille présentement dans divers contextes de performance, notamment le sport, la danse, la musique et l’éducation. J’essaie d’aider les gens à pratiquer et à performer optimalement avec courage et résilience, et ce, peu importe leur domaine de performance.

Mon travail consiste principalement à aider les clients à utiliser leur esprit et leur corps de manière complémentaire en découvrant, en développant et en exploitant leurs ressources mentales et émotionnelles. J’ai travaillé avec des clients provenant de divers contextes compétitifs, professionnels et récréatifs. J’ai également mis en œuvre mes services au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario en effectuant de la recherche et en donnant des conseils sur le bien-être émotionnel dans des contextes de santé clinique et d’éducation.

Présentement, je suis une candidate au doctorat à l’Université d’Ottawa et j’étudie l’impact des technologies mobiles de communication sur la performance et la santé mentale des athlètes. J’ai complété ma certification de premiers soins en santé mentale au travers de la Commission de la santé mentale du Canada. Durant mes temps-libres, j’aime jouer au soccer mixte avec mon conjoint.