Shaunna Taylor | PhD | MPC, CSPA

Je suis actuellement la présidente de l'Association canadienne de psychologie du sport ainsi que professeure auxiliaire à l'Université de la Colombie-Britannique dans le programme de coaching de haute performance et de leadership technique.

Je me consacre au développement holistique des athlètes et des entraîneurs au travers de mon travail à titre de directrice exécutive du Pacific Sport Okanagan en Colombie-Britannique ainsi qu’au travers de mon rôle de présidente du groupe consultatif des filles et des femmes de viaSport BC. Je suis également une membre du Comité international paralympique des femmes dans le sport. 

Cela fait plus de 20 ans que j’offre mes services aux entraîneurs et aux athlètes du niveau récréatif jusqu’au niveau olympique/paralympique. J’ai été impliqué dans le soutien des athlètes et des équipes de soutien intégré pendant plus de huit cycles olympiques. Je suis particulièrement intéressée à créer un système sportif qui favorise le développement holistique des athlètes tout en leur permettant de réaliser leur plein potentiel dans le sport et dans la vie.

J'ai obtenu mon doctorat en sciences de l'activité physique avec une spécialisation en psychologie du sport à l’Université d’Ottawa et je suis une conseillère certifiée. Je maintiens une pratique privée et je fournis mes services à des athlètes brevetés de niveau national par le biais des instituts canadiens du sport de la Colombie-Britannique, de l’Ontario et du Québec.