Tara Costello | MA | MPC, CSPA

Je suis une membre professionnelle de l’Association canadienne de psychologie du sport. En termes d’éducation, je suis titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard ainsi que d’une maîtrise en sciences de l’activité physique avec une spécialisation en psychologie du sport de l’Université d’Ottawa.

Je possède plus de 20 ans d’expérience dans le soutien d’individus et d’équipes dans leur poursuite de résilience, d’intelligence émotionnelle et de performance sous pression. Je m’implique dans le sport depuis plus de 30 ans à titre d’athlète, d’entraîneuse, d’éducatrice post-secondaire et de consultante en préparation mentale. Je possède ma propre compagnie de préparation mentale nommée Ahead in the Game Inc

J’ai travaillé avec des jeunes et des adultes de populations diverses, incluant notamment des joueurs de hockey professionnels et amateurs, des athlètes des Olympiques spéciaux de niveau national et international, des joueurs de tennis classés au niveau national, des membres de l’équipe canadienne des Jeux olympiques de la jeunesse, des champions du monde junior en curling, et d’autres athlètes régionaux et nationaux.

J’ai peaufiné un processus qui aide les athlètes à développer un bon nombre d’habiletés mentales essentielles au succès et à la satisfaction dans le sport. Je suis également la créatrice de l’application Ahead Sport Mind Training.

Je travaille au sein d’une équipe de professionnels de la santé qui offre ses services à des clients qui souffrent de S.S.P.T. ainsi que d’autres problèmes de santé mentale au Serene View Ranch dans la Ville d’Alexander à l’Île-du-Prince-Édouard. J’offre une thérapie équine basée sur les traumatismes qui utilisent des concepts de la pleine conscience et de l’autorégulation. Je suis inspirée par la capacité des chevaux à aider les humains à guérir.

J’ai compétitionné en hockey sur gazon aux Jeux du Canada ainsi qu’au niveau universitaire. J’ai également compétitionné en course à pied pendant plus de 10 ans, notamment au 10km, au demi-marathon et au marathon. Pour relaxer, j’aime peindre, chanter et aller à la plage. J’habite avec mon mari Patrick et mon fils Nathaniel en milieu rural à l’Île-du-Prince-Édouard.