Véronique Boudreault | PhD | MPC, CSPA

Je suis titulaire d’un doctorat en psychologie clinique avec une spécialisation en psychologie de la santé et du sport de l’Université Laval. Je travaille à titre de consultante en préparation mentale à l’Institut national du sport du Québec avec des athlètes et des entraîneurs depuis 2015. Au fil des années, j’ai travaillé dans divers milieux sportifs et de la santé (école secondaire, hôpital, pratique privée) ainsi qu’auprès de différentes populations (élite, étudiants-athlètes, patients cardiaques). Étant habituée de travailler en collaboration avec des entraîneurs, des kinésiologues, des physiothérapeutes, des médecins et des nutritionnistes, j’apprécie pouvoir offrir un soutien intégré à mes clients.

Grâce à mon éducation et à mes expériences, j’ai développé de solides connaissances en thérapie cognitivo-comportementale (TCC) et en thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT). Au sein de ma pratique en psychologie clinique, j’ai travaillé principalement avec des adultes souffrant de troubles d’anxiété et d’humeur. Je suis présentement professeur suppléante à temps plein au département de psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Au sein de ce poste, je travaille comme superviseur clinique et j’enseigne la TCC aux étudiants au doctorat en psychologie clinique. Je mène également des projets de recherche visant à mieux comprendre la performance et le bien-être des athlètes élites.

Malgré mes activités professionnelles, je maintiens un mode de vie sain et je suis toujours à la recherche d’aventures en plein air afin de pouvoir apprécier de beaux paysages et entretenir la pleine conscience. Je suis une ancienne athlète de ski de fond, d’athlétisme et de vélo de montagne. Ces activités représentent mes principaux passe-temps, en incluant également ma pratique du yoga et mon amour pour le snowboard « backcountry ».