william-stitt-224301-unsplash.jpg

COMMENT RÉFÉRER

Il est facile de référer des gens au CCSMS. Nous acceptons les références personnelles provenant directement des athlètes et des entraîneurs ainsi que les références de professionnels de la santé et des personnes soutenant des athlètes et des entraîneurs (p. ex., parent, personne significative, coéquipier, entraîneur, médecin, organisation sportive).

Les références peuvent être effectuées en ligne, par courriel ou par téléphone :

1. EN LIGNE AU WWW.CCMHS-CCSMS.CA/COMMENT-REFERER

2. PAR COURRIEL AU INFO@CCMHS-CCSMS.CA

3. PAR TÉLÉPHONE AU 613-454-1409 EXT. 2090

Cliquez ici afin de compléter le formulaire de référence personnelle ou le formulaire de référence externe :


LE CHEMINEMENT DES SOINS

Les athlètes et les entraîneurs (c.-à-d., les utilisateurs du service) qui ont été référé au CCSMS et qui sont intéressés par nos services procéderont à une évaluation initiale menée par notre coordonnatrice des soins.


Ils se feront demander de signer un formulaire de consentement afin de participer à notre projet de recherche, ce qui nous permettra de développer le modèle de soins en santé mentale le plus efficace ainsi que la meilleure équipe pour les athlètes et entraîneurs compétitifs et de haut niveau. Il se feront également demander de signer un formulaire de consentement afin de recevoir des services et permettre à l'équipe de soins en santé mentale du CCSMS d'accéder aux documents médicaux ainsi qu’aux notes de séances pertinentes et de les partager. Tout ceci permettra l’intégration et la continuité des soins qui représentent la fierté du CCSMS. L’équipe de soutien périphérique des athlètes et des entraîneurs (p. ex., membres de l’équipe de soutien intégré) sera uniquement contactée et/ou intégrée dans le processus de soins que si les athlètes et les entraîneurs le désirent et que s’ils fournissent leur consentement.


Les athlètes et les entraîneurs qui répondent aux critères d’admissibilité du CCSMS seront assignés à une équipe de praticiens qui superviseront leurs soins en santé mentale. Ceux qui ne répondent pas aux critères d’admissibilité seront référés à des ressources en santé mentale au sein de la communauté. Développer et offrir un modèle de soins en santé mentale basé sur des données probantes est la priorité ultime du CCSMS. La figure ci-jointe résume le cheminement des athlètes et des entraîneurs au sein du CCSMS en incluant le processus d’admission, de soins et de recherche.

CCMHS Service-user pathway.png